Le Zoom de Kévin #3 : Guillaume "Miguel Lopes" Domingo

22 août 2014 - 16:09

Chaque semaine, retrouvez les analyses pointues de Kévin sur un membre de l'ASSE. Il tirera au hasard ses prochaine proies...

La saison dernière a été synonyme d'incompréhension pour Guillaume « Miguel Lopes » Domingo. Meilleur joueur de la préparation la saison dernière et auteur de performances de haut vol lors des matchs amicaux aux USA, l'international U17 portugais a plongé petit à petit au fur et à mesure de la saison. Sollicité pour un prêt lors du mercato hivernal par Milwall, Nacional Madère, Chambois City, ou encore Chailloué, le joueur avait décidé de repartir du bon pied.

Avec des matchs satisfaisant après le marche hivernal, le joueur a fini la saison en roue libre, succombant à son autre passion dévorante : le combat à mains nues dans les caves (voir cette vidéo d'une violence inouïe). Logiquement écarté de la Coupe du Monde par Paulo Bento, Guillaume « Miguel Lopes » Domingo avait demandé son bon de sortie pour s'envoler vers d'autres destinations de choix (on parle d'une offre du Benfica Lisbonne, Sassuallo ou encore Rânes). La direction et le nouveau staff convaincus des qualités du joueur, ont décidé de le retenir en espérant pouvoir profiter à 100 % des qualités de Miguel.

Il devra confirmer les espoirs placés en lui. Revenu motivé, le joueur aura une belle carte à jouer cette saison. À lui de prouver à ces détracteurs qu'il peut enfin réaliser SA saison.

La fiche technique :

Prénom : Guillaume

Nom : Miguel Lopes de La Pampa Domingo dit "El Boxer"

Clubs successifs : Rio Ave (club formateur), QPR (prêt de 6 mois), PTT Argentan, AS Sarceaux Espoir.

Sélection : International U-17 portugais (une entrée face au Bénin à la 87ème)