As Sarceaux Espoir : site officiel du club de foot de ARGENTAN - footeo

30 juillet 2014 à 14:37

Bastien Lemaire : "C'était Sarceaux ou rien du tout."

Bastien Lemaire, 21 ans, fait parti des recrues sarcéliennes pour cette nouvelle année. Son recrutement n'a pas été simple, mais le Virois est visiblement très motivé ...

- Bastien Lemaire, tu es la nouvelle recrue sarcélienne. Quel est ton parcours ?

- J'ai commencé dans un petit club un peu similaire à celui de Sarceaux, au Beny-Bocage jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai fait quelques détections pour les équipes du Calvados et de Basse-Normandie, et le SM Caen m'a contacté. J'ai refusé car, à 13 ans, il est difficile de quitter le nid.
Par la suite, j'ai joué à Vire (PH DH) et en seniors en m'entraînant avec le groupe B tout en jouant en U19 le samedi.
Cela fait désormais 2 ans que je n'ai pas joué, mais j'ai hâte de reprendre cette saison !

- Ton posté préféré ?

Numéro 10 sans hésitation. Après, j'ai tous les postes offensifs, mais le poste de meneur de jeu est celui que je préfère. On peut essayer de me faire jouer derrière, mais je ne garantis pas le résultat ! (rires)

- Ton recrutement a été délicat. Qu'est-ce qui a pesé dans la balance pour que tu signes ici ?

- C'est vrai qu'au départ, ce n'était pas joué d'avance. La « bande de Décath » (composé de 6 joueurs de Sarceaux) m'a tanné pour que je reprenne une licence. Et puis, les mots de Kévin (Kévin Besnier, Capitaine) m'ont convaincu. C'était l'ASSE ou rien du tout. Je suis un peu loin de Sarceaux géographiquement, mais avec tous les joueurs de Caen jouant à Sarceaux, ça sera plus économique et plus motivant pour moi de venir m'entraîner avec tout le groupe.

- Tes premières impressions après cette première séance de la saison ? (interview du 29/07/14)

- Je ne peux pas trop jauger le niveau des uns et des autres avec cette première séance. Mais je constate que l'ambiance est saine. Beaucoup d'éléments vont rentrer en compte : les groupes de travail, la concurrence ... Tant de paramètres qui montreront si le groupe vit bien ou non.
J'ai envie de découvrir ce club et le niveau de chacun. J'ai un peu joué en DHR et j'ai vraiment envie de faire une belle saison avec les Tangos. Je connais quelques joueurs et je pense qu'on peut y arriver tous ensemble.